15 Rue de la Tour
06110 LE CANNET
Toutes les procédures détaiilées et illustrées
15 Rue de la Tour
06110 LE CANNET
Agence NOCTA
61 Avenue Simone Veil
06200 NICE
Nos bureaux se situent dans le bâtiment A au 3ème étage tout au fond du couloir, à droite en sortant de l’ascenseur.
Notre bureau est le 3.17.
Se garer dans le quartier
Dans le cas où vous ne trouverez pas de places de parking à proximité immédiate, le plus simple pour vous est de :
Satisfait de nos services ? Prenez quelques minutes pour témoigner !
Mettez un sujet court qui résume votre problème.
Soyez bref. 3-4 lignes.
Il n’est pas nécessaire d’en écrire plus. Car, paradoxalement, plus un email est long, plus il sera long à traîter. Il est préférable de préciser les messages d’erreur que vous recevez (sans résumer), vos identifiants clients.
Exemples :
N’oubliez surtout pas de nous indiquer (en fonction de la demande) :
N’oubliez pas les messages d’erreurs :
Si vous avez les messages d’erreurs, il faut les ajouter. Ne les résumez pas, ne décrivez pas le phénomène. Le message d’erreur va nous suffire. Nous connaissons nos installations et nous savons exactement les erreurs qu’elles peuvent générer. À un message d’erreur il y a une solution rapide. Si vous résumez ou décrivez le phénomène sans nous donner le message d’erreur, nous allons devoir deviner le message d’erreur et proposer une solution qui devrait résoudre le phénomène (sans en être sûr) au lieu de vous donner rapidement une solution sûre et certaine.
Exemple :
Exemples à ne pas suivre :
Pourquoi ce message n’est pas pertinent ?
Il manque :
– le nom du domaine,
– l’identité
– l’adresse de la page en question.
Le message n’est pas bref (le client donne les informations inutiles pour la résolution du problème). Il n’y a pas de message d’erreur mais uniquement « ne marche plus ».
Dans l’état, il est impossible de répondre à un tel message rapidement. Nous allons renvoyer une réponse demandant toutes les informations qui nous manquent. Il en résulte que le client va perdre du temps pour avoir la solution. De plus, nos équipes apprécient grandement la politesse.
Les chiffres :
Le temps moyen de réponse : 12 heures.
Le temps maximal de réponse si le problème est mal décrit ou complexe : 4-5 jours.
Voici les différentes adresses composant l’environnement de agence-nocta.fr :
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter l’équipe de Nocta :
Par mail :
contact [arobase] agence-nocta.fr
Par téléphone :
Le secrétariat est à votre écoute au 04 97 08 84 54
Votre chargé d’affaires dispose également d’un téléphone portable
Pour rappel, nous recevons uniquement sur rendez-vous.
Horaires d’ouvertures :
Lundi – Jeudi : 9h00 – 17h00
Vendredi : 9h00 – 16h00
Il n’est pas toujours facile de rester informé des nouveautés, évolutions ou maintenances programmées. Faisons un point sur les différents modes de communication utilisés par Nocta :
Le blog (http://agence-nocta.fr/blog) relaye des informations très diverses concernant l’actualité de l’agence et ses coulisses.
Son rôle n’étant pas de se consacrer à la technique, il n’est pas le plus adapté pour suivre les maintenances et incidents techniques…
La plate-forme « Guides » (http://externe.agence-nocta.fr) indique toutes les opérations pouvant impacter l’architecture en production. Il s’agit de l’interface la plus importante en terme de suivi. Elle vous permet d’être informé de toutes les éventuelles interruptions à venir et des opérations en cours lors d’incidents (imprévus).
Les listes de diffusion ont pour but de pouvoir communiquer avec les utilisateurs en utilisant le mail.
Vous pouvez vous inscrire librement, que vous soyez client ou non. L’inscription est totalement gratuite, ne vous engage à rien et vous pouvez à tout moment vous désinscrire.
Et plus précisément, nous avons actuellement deux grandes listes :
Voici les quatre réseaux sur lesquels l’agence est aujourd’hui présente. Nous y relayons les informations diverses, y compris les incidents. Vous pouvez nous y interpeller mais attention, en cas de souci particulier, privilégiez l’envoi d’un message par nos différents formulaires de contact.
Voilà pour ce petit tour des différents modes de communication autour de l’agence Nocta, votre agence de communication digitale !