Comment se rendre dans nos bureaux ?

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Agence NOCTA

61 Avenue Simone Veil

06200 NICE

Nos bureaux se situent dans le bâtiment A au 3ème étage tout au fond du couloir, à droite en sortant de l’ascenseur.

Notre bureau est le 3.17.

Se garer dans le quartier

Dans le cas où vous ne trouverez pas de places de parking à proximité immédiate, le plus simple pour vous est de :

  • Vous garer au parking municipal gratuit sur le Boulevard Jean Luciano
  • Rejoindre le 61Avenue Simone Veil (ex 1 Boulevard Maître Maurice Slama à pied (itinéraire ci-dessous).

 

Itinéraire Parking CEEI_Satellite

Itinéraire Parking CEEI_Plan

Comment aider Nocta à comprendre ma demande ?

  • Concernant le sujet

Mettez un sujet court qui résume votre problème.

Par exemple : Connexion impossible sur mon site
  • Concernant la description du problème

Soyez bref. 3-4 lignes.
Il n’est pas nécessaire d’en écrire plus. Car, paradoxalement, plus un email est long, plus il sera long à traîter. Il est préférable de préciser les messages d’erreur que vous recevez (sans résumer), vos identifiants clients.

Exemples :

J’ai les erreurs d’exécution de mon script php qui se trouve sur
http://monsite/test.php l’erreur est suivante :
[…]
Pouvez-vous m’aider ?
J’ai lancé le transfert de mon domaine et je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse maintenant. Pouvez-vous m’aider ?

N’oubliez surtout pas de nous indiquer (en fonction de la demande) :

  • votre nom du domaine,
  • votre identité,
  • l’adresse du site qui ne fonctionne pas,

N’oubliez pas les messages d’erreurs :
Si vous avez les messages d’erreurs, il faut les ajouter. Ne les résumez pas, ne décrivez pas le phénomène. Le message d’erreur va nous suffire. Nous connaissons nos installations et nous savons exactement les erreurs qu’elles peuvent générer. À un message d’erreur il y a une solution rapide. Si vous résumez ou décrivez le phénomène sans nous donner le message d’erreur, nous allons devoir deviner le message d’erreur et proposer une solution qui devrait résoudre le phénomène (sans en être sûr) au lieu de vous donner rapidement une solution sûre et certaine.

Exemple :

Bonjour,
Lorsque je me connecte sur mon site mondomaine.com sur l’url suivante
http://monsite/contact j’ai le message d’erreur suivant.
Pouvez-vous m’aider ?

Exemples à ne pas suivre :

J’ai un site sur lequel j’expose mes études. Beaucoup de visiteurs me laissent des messages sur mon formulaire en ligne et là il ne marche plus.

Pourquoi ce message n’est pas pertinent ?

Il manque :
– le nom du domaine,
– l’identité
– l’adresse de la page en question.

Le message n’est pas bref (le client donne les informations inutiles pour la résolution du problème). Il n’y a pas de message d’erreur mais uniquement « ne marche plus ».

Dans l’état, il est impossible de répondre à un tel message rapidement. Nous allons renvoyer une réponse demandant toutes les informations qui nous manquent. Il en résulte que le client va perdre du temps pour avoir la solution. De plus, nos équipes apprécient grandement la politesse.

Les chiffres :
Le temps moyen de réponse : 12 heures.

Le temps maximal de réponse si le problème est mal décrit ou complexe : 4-5 jours.

Quelle adresse pour quoi faire ?

Voici les différentes adresses composant l’environnement de agence-nocta.fr :

  • agence-nocta.fr : il s’agit du site web officiel de l’agence, qui présente l’entreprise et les services proposés. Vous pouvez entre autre y parcourir l’ensemble de notre catalogue.
  • agence-nocta.fr/blog : il s’agit du blog officiel de l’agence qui vous propose une immersion dans les actualités et coulisses de notre aventure.
  • webmail : il s’agit d’un site permettant de consulter, d’écrire et de gérer ses mails en ligne.
  • guides.agence-nocta.fr : le site sur lequel vous vous trouvez, qui tente de répondre aux questions les plus fréquemment posées. Il rassemble également les différentes opérations de maintenance ou les incidents sur la plateforme, afin de vous tenir au courant en toute transparence, de la disponibilité et de l’évolution de nos services. En cas de panne constatée sur vos sites par exemple, pensez à consulter ce portail (ou nos profils sociaux) afin de savoir si l’incident est connu et où en est sa résolution.

 

Comment contacter l’équipe de Nocta ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter l’équipe de Nocta :

Par mail :

contact [arobase] agence-nocta.fr

Via le formulaire de contact

Par téléphone :

Le secrétariat est à votre écoute au 04 97 08 84 54

Votre chargé d’affaires dispose également d’un téléphone portable

Pour rappel, nous recevons uniquement sur rendez-vous.

Horaires d’ouvertures :

Lundi – Jeudi : 9h00 – 17h00

Vendredi : 9h00 – 16h00

Comment se rendre dans nos bureaux de Nice ?

nice

Port de Nice

7 Place Ile de Beauté
06300 NICE

Quelques informations pratiques :

Des places de parking sont disponibles dans le quartier (Rues Cassini, Segurane, Fodéré…).

Et des parkings payants sur le port (Quai Amiral Infernet) comme Place Garibaldi (moins de 4 minutes à pied).

Comment rester informé de ce qu’il se passe chez Nocta ?

Il n’est pas toujours facile de rester informé des nouveautés, évolutions ou maintenances programmées. Faisons un point sur les différents modes de communication utilisés par Nocta :

Nos différentes plates-formes

Le blog

Le blog (http://agence-nocta.fr/blog) relaye des informations très diverses concernant l’actualité de l’agence et ses coulisses.

Son rôle n’étant pas de se consacrer à la technique, il n’est pas le plus adapté pour suivre les maintenances et incidents techniques

La plate-forme « Guides »

La plate-forme « Guides » (http://externe.agence-nocta.fr) indique toutes les opérations pouvant impacter l’architecture en production. Il s’agit de l’interface la plus importante en terme de suivi. Elle vous permet d’être informé de toutes les éventuelles interruptions à venir et des opérations en cours lors d’incidents (imprévus).

 

Les listes de diffusion

Les listes de diffusion ont pour but de pouvoir communiquer avec les utilisateurs en utilisant le mail.

Vous pouvez vous inscrire librement, que vous soyez client ou non. L’inscription est totalement gratuite, ne vous engage à rien et vous pouvez à tout moment vous désinscrire.

Et plus précisément, nous avons actuellement deux grandes listes :

  • Clients globaux (composée des listes clients particuliers et clients professionnels) : cette liste nous sert à communiquer lors du lancement de nouvelles offres, d’informations importantes (comme lors de la mise en place de ce portail).
  • Clients web : cette liste nous sert à communiquer en prévention des opérations de maintenances importantes et également en cas d’incident pour nous permettre de rassurer les clients le plus rapidement possible.
Tout nouveau client est automatiquement proposé à l’inscription sur ces deux listes. L’utilisateur peut se désabonner à chaque réception de message ou simple demande.

Les réseaux sociaux

Voici les quatre réseaux sur lesquels l’agence est aujourd’hui présente. Nous y relayons les informations diverses, y compris les incidents. Vous pouvez nous y interpeller mais attention, en cas de souci particulier, privilégiez l’envoi d’un message par nos différents formulaires de contact.

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Google +

Sur Instagram

Sur LinkedIn

Sur Viadeo

Voilà pour ce petit tour des différents modes de communication autour de l’agence Nocta, votre agence de communication digitale !